Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Engins TP

Volvo lance le tombereau R100 Stage V

ECI - le 07/10/2021 15:45 - Par
Constructeurs Engins TP
Volvo

L'un des engins les plus emblématiques conçus par Volvo CE vient de bénéficier de plusieurs évolutions techniques. En effet, le tombereau rigide R100 de 95 tonnes dispose désormais d'une motorisation respectueuse des normes environnementales Stage V/Tier 4 Final.

Volvo lance le tombereau R100 Stage V

Conquérir de nouveaux marchés exigeants

L'intégration d'un moteur Stage V/Tier 4 Final devrait maintenant permettre au R100 de répondre aux demandes nécessitant une meilleure maîtrise des émissions polluantes. Celui-ci est en capacité de fournir une puissance de 1 075 ch (soit 783 kW) et de fonctionner en association avec un groupe motopropulseur. Ce choix technique représente la garantie d'un couple élevé sans pour autant nuire aux performances globales de l'engin.

La nouvelle motorisation comporte de plus un dispositif de changement automatique des vitesses permettant d'ajuster les paramètres (rapport, couple etc) en fonction de la tâche à réaliser. Un arrêt automatique peut aussi être programmé afin de limiter l'utilisation du ralenti et donc de freiner l'usure des pièces mécaniques.

Un R100 pleinement équipé

Le tombereau R100, l'engin le plus grand jamais produit par Volvo CE, dispose de la solution télématique CareTrack. Celle-ci permet de contrôler à distance les principaux paramètres de l’engin. Elle favorise également l'obtention de ses coordonnées GPS pour le localiser rapidement.

Le constructeur propose aussi plusieurs options afin de mieux correspondre aux attentes de ces clients. Ces derniers peuvent par exemple bénéficier de la fonctionnalité On-Board Weighing (OBW) qui s'assure que la charge utile soit toujours la plus proche possible de la limite autorisée. À travers son réseau de concessionnaires, Volvo CE met de plus à disposition de ses clients des outils afin de les aider à construire la flotte la mieux adaptée à leurs besoins réels.

 

Les dossiers

Commentaires