Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

Nouveauté JCB : la pelle 254XR à rayon court

ECI - le 30/09/2021 11:19 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Jcb

La gamme de pelles sur chenilles JCB Série X vient de s'agrandir grâce à l'intégration d'un nouveau modèle à rayon court. Destinée à concurrencer les engins de 22 à 26 tonnes, la JCB 245XR promet des gains d'efficacité et de productivité tout en garantissant un niveau élevé de confort à l'opérateur.

Nouveauté JCB : la pelle 254XR à rayon court

Motorisation Stage V et rendement optimisé

La nouvelle pelle sur chenilles est dotée de la motorisation Dieselmax 448 conçue par JCB. D'un volume de 4,8 litres, elle développe une puissance maximale de 173 cv (soit 129 kW). Afin de se conformer aux exigences de la norme environnementale européenne Stage V, Dieselmax 448 fonctionne avec un filtre à réduction catalytique sélective en remplacement du système de recirculation des gaz d'échappement jugé insuffisamment performant.

La JCB 245XR offre une disponibilité maximale en réduisant la fréquence et la durée des interventions de maintenance. Les principaux filtres et points de remplissage sont ainsi aisément accessibles à l'arrière de la machine. Des évolutions concernent également la durée de vie des éléments les plus sensibles. Les filtres devront par exemple être remplacés après 2 000 heures d'utilisation et les vidanges de l'huile moteur seront à réaliser toutes les 500 heures.

Confort en cabine

Comme pour tous les autres engins de la série, la JCB 245XR est équipée d'une cabine offrant un espace intérieur de 2,86 m3 et un niveau de bruit interne limité à 69 dBa. On y trouve un siège à suspension pneumatique entièrement réglable avec un chauffage intégré, onze bouches d'aération, une radio Bluetooth, un écran multifonction de 7 pouces et de nombreux espaces de rangement. Des options sont également proposées à l'image des sièges (conçus avec l'équipementier automobile allemand Grammer) et des packs régionaux d'équipements.

Les dossiers

Commentaires