Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

Liebherr présente sa pompe à béton automotrice 36 XXT

ECI - le 23/09/2021 15:41 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Liebherr

Liebherr s'apprête à commercialiser une nouvelle pompe à béton automotrice. Ce modèle, nommé 36 XXT, promet une grande polyvalence et son haut niveau d'équipement technologique devrait satisfaire la majeure partie des attentes des utilisateurs.

Liebherr présente sa pompe à béton automotrice 36 XXT

Une flèche de 36 mètres

La pompe à béton pèse environ 26 tonnes réparties sur trois essieux. Sa structure compacte et l'absence de porte-à-faux pour la flèche sur la partie arrière garantissent un maniement simple, même dans les espaces réduits. Sur les sols plus difficiles, la stabilité de l'ensemble est assurée par le système d’appui XXT.

Cet engin est doté d'une flèche de 36 mètres composée de cinq bras. Une telle conception facilite les réglages de position. Elle améliore également la qualité du travail en atténuant les vibrations. La trémie de réception a été modernisée par rapport aux modèles plus anciens. Elle permet désormais au flux de béton de demeurer uniforme tout en préservant les qualités naturelles d'aspiration de cette 36 XXT. L'ensemble est piloté grâce à une radiotélécommande de nouvelle génération. Un écran couleur permet de plus à l'opérateur de définir intuitivement les différents paramètres de travail.

Les avantages de la technologie Powerbloc

Ce nouvel engin se distingue aussi par la présence de l'unité d’entraînement de pompe "Powerbloc" développée par Liebherr. Comparativement aux générations précédentes, cette technologie, installée pour la première fois sur une pompe à béton, offre davantage de puissance et de durabilité tout en réduisant les émissions sonores.

Powerbloc est associé à un circuit d'huile à semi fermé (HCC). Ce dernier fournit de l'énergie hydraulique à tous les éléments. Il réduit ainsi la consommation d'huile tout en conservant les performances de l'engin et en limitant le bruit.

 

Les dossiers

Commentaires