Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

MH3026 : une nouvelle pelle de manutention CAT

ECI - le 21/09/2021 10:39 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

Caterpillar élargit sa gamme de pelles pour manutention. Le constructeur vient en effet de dévoiler le nouveau modèle MH3026, destiné aux applications de traitement et de recyclage des déchets.

MH3026 : une nouvelle pelle de manutention CAT

Une pelle performante et économe

La pelle de manutention MH3026 est dotée du moteur C7.1 conçu par Caterpillar. Déjà présent sur d'autres modèles, celui-ci garantit à la fois puissance et fiabilité. Il se montre de plus économe en carburant (biodiesel possible jusqu'à B20) grâce à différents modes de travail qui adaptent la puissance en fonction de la tâche à réaliser. En association avec le système de post-traitement, cette motorisation répond aux exigences des normes environnementales Stage V.

Toutes les données relatives à l'engin sont consultables à distance et en temps réel avec la solution Product Link. Des alertes seront émises en cas de problème ou d'un besoin de maintenance. Les opérateurs ont également accès à de nombreuses informations en cabine à travers l'écran haute résolution. De tels dispositifs permettent de réduire la fréquence des interventions et de maximiser le temps de disponibilité.

Visibilité accrue et bonne résistance aux chocs

Comparativement aux modèles équivalents plus anciens, la cabine, disponible en version Deluxe et Premium, offre une plus large visibilité et davantage d'espace intérieur, surtout en choisissant l'option "direction par manipulateur". Par ailleurs, la console de gauche, devenue mobile, ne gênera plus la montée et la descente.

La cabine a été développée afin de résister à des chocs importants. L'ensemble de ses éléments vitrés est conforme aux normes EN356 P8B et P5A. Afin d'avoir une visibilité maximale, l'opérateur peut également s'appuyer sur plusieurs caméras (présentes de série à l'arrière et sur le côté droit) dont les images sont retranscrites en direct sur l'écran du poste de pilotage.

 

Les dossiers

Commentaires