Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

Une nouvelle version de la pelle sur pneus E57W de Bobcat

ECI - le 09/09/2021 16:18 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Bobcat

Bobcat vient de remettre au goût du jour la pelle sur pneus E57W, un modèle emblématique de la marque. Cette nouvelle version a pour ambition d'être plus performante, plus confortable et plus respectueuse de l'environnement.

Une nouvelle version de la pelle sur pneus E57W de Bobcat

Optimisation des performances et de la consommation énergétique

La nouvelle E57W est dotée du moteur D24 développé par Bobcat et conforme aux normes environnementales Stage V grâce à la diminution des émissions polluantes permise par l'action conjointe du système de post-traitement par catalyseur à oxydation diesel et du filtre à particules. Le moteur D24 se montre performant même à bas régime puisqu'il est possible d'atteindre le couple maximal (202 Nm) à partir de 1 600 tr/min (contre 1 800 tr/min pour la précédente génération de moteur). La puissance maximale est de 42,5 kW à 2 400 tr/min.

De nouveaux systèmes ont également été intégrés afin d'optimiser la consommation de carburant. Parmi les plus efficaces, on retrouve l'arrêt automatique en cas d'immobilisation prolongée de l'engin ou encore le dispositif de ralenti automatique.

Un espace intérieur confortable

La E57W possède une cabine pressurisée. L'opérateur sera alors moins exposé aux vibrations et au bruit. Dans la version de série, il pourra aussi profiter d'un siège chauffant avec une suspension pneumatique et d'un système d'air conditionné.

La prise en main de l'engin s'effectue à travers un écran tactile (7 pouces) et divers systèmes de commandes dont un volant ajustable en fonction des préférences de l'opérateur. Concernant la sécurité, cette E57W dispose de rétroviseurs latéraux de grande dimension, d'une vison panoramique depuis le poste de conduite et de nombreux feux LED.

 

Les dossiers

Commentaires