Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Engins TP

Case se renforce avec Sampierana

ECI - le 07/09/2021 09:51 - Par
Constructeurs Engins TP
Case

CNH Industrial N.V vient d'acquérir 90 % du capital social de la société italienne Sampierana SpA spécialisée dans la conception et la production d'engins pour le terrassement. Case Construction Equipment va donc proposer d'ici peu de nouveaux modèles de minipelles et de midi-pelles.

Case se renforce avec Sampierana

Sampierana, expert des minipelle et midipelles

Sampierana figure parmi les constructeurs les plus performants en Europe. Ses produits, et notamment la série de mini et midi-pelles Eurocomach, ont la réputation d'être fiables et de qualité. L'entreprise met à disposition de ses clients un riche catalogue d'engins de terrassement. Elle assure également les approvisionnements en pièces détachées.

Société innovante, elle est en capacité de personnaliser chacun de ses modèles afin de répondre aux exigences des utilisateurs. Elle dispose aussi de compétences solides dans la fabrication d'engins électriques. L'accord conclu entre Sampierana et CNH Industrial N.V prévoit une prise de contrôle à 100 % de l'entreprise italienne par le groupe basé aux Pays-Bas d’ici quatre années.

Enrichir et perfectionner l'offre de Case CE

À travers un tel investissement, CNH Industrial N.V se tourne vers l'avenir. Sa stratégie consiste à accompagner le développement futur de Case Construction Equipment grâce à l'acquisition de nouveaux savoirs-faire et technologies. Elle lui permet également d'acquérir davantage de visibilité et un meilleur positionnement sur le marché très concurrentiel des mini et midi-pelles. La filiale peut dès à présent proposer à ses clients la gamme Eurocomach ainsi que les châssis Sampierana. Elle intègre également l'offre de pièces détachées du constructeur italien.

Selon les premières annonces de CNH Industrial N.V, les sites de production italiens de Sampierana devraient demeurer fonctionnels tout comme ceux de Kunshan (Chine) gérés par une filiale de l'entreprise.

 

Les dossiers

Commentaires