Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

Démolition : nouveau système de changement de flèche Komatsu

ECI - le 02/09/2021 16:38 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Komatsu Europe dévoile son nouveau dispositif de changement de flèche. Nommé K100, il est dès à présent disponible sur la machine de démolition grande hauteur PC490HRD-11 et a été conçu pour augmenter la productivité sur les chantiers.

Démolition : nouveau système de changement de flèche Komatsu

Une installation réussie

L'intégration de K100 a légèrement impacté la PC490HRD-11. La cabine et le poste de pilotage ont cependant peu varié car l'ensemble des commandes de changement de flèche a été incorporé au système existant, évitant ainsi l'ajout d'un écran supplémentaire dans le champ de vision de l'opérateur, conformément aux règles de sécurité ISO. Une caméra de contrôle permettra également de suivre chaque étape du processus. Le système remontera de plus toutes les informations utiles et les alertes.

Avec ce dispositif, le poids opérationnel de PC490HRD-11 variera entre 62 et 75 tonnes, en fonction de la configuration choisie. K100 n'a en revanche aucun impact sur les équipements de sécurité et de gestion de parc présents de série sur cette machine de démolition. Komatsu Care, KomVision et la solution télématique Komtrax seront donc bien conservés. Il n’altérera pas non plus les capacités hydrauliques naturelles de l'engin.

6 configurations possibles

K100 permet d'exploiter pleinement la polyvalence de PC490HRD-11. L'opérateur disposera de six configurations distinctes pour toutes les interventions à grande hauteur. En fonction de la tâche à réaliser, il lui sera désormais possible de choisir d'utiliser la portée de l'engin (qui sera étendue à 32 mètres) ou sa puissance. D'autres réglages autoriseront également le travail à des portées plus réduites.

Le système K100 va optimiser la rentabilité de chaque chantier puisque PC490HRD-11 sera maintenant capable de prendre en charge à la fois la démolition et l’évacuation des déchets.

 

Les dossiers

Commentaires