Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Engins TP

Volvo CE présente "Efficient Load Out"

ECI - le 24/08/2021 10:05 - Par
Constructeurs Engins TP
Volvo

Volvo Construction Equipment a mis au point une nouvelle solution numérique nommée Efficient Load Out. Destinée aux projets les plus ambitieux d'excavation, elle vise à améliorer sensiblement l'efficacité du processus de chargement tout en offrant davantage de rentabilité.

 Volvo CE présente

Faciliter la communication entre les différents acteurs

Efficient Load Out est un logiciel installé dans le Cloud et utilisable sur différentes plate-formes et environnements via une interface commune. Elle se destine à tous les intervenants présents sur le chantier mais également aux chefs de projet souvent distants. Pour le chargement, le chauffeur devra tout d'abord indiquer les caractéristiques de son véhicule dont la charge utile. Le conducteur d'engin, à travers la même application, aura accès à tous les camions attendant d'être alimentés. Il pourra même solliciter directement l'un des chauffeurs qui recevra alors une alerte.

Depuis leur bureau, les responsables vont suivre le déroulé des opérations en temps réel et pourront alors réagir plus rapidement en cas de problème et adapter les prochains plannings. Des tableaux de bords et des comptes-rendus quotidiens seront également produits de manière automatique par Efficient Load Out.

Optimiser la charge utile

En plus de faciliter la communication des informations essentielles, l'application optimise chaque cycle de chargement. Il suffit à l'opérateur de regarder son écran pour connaître instantanément la charge utile maximale de chaque véhicule, évitant ainsi des charges trop légères ou des surcharges. Volvo Construction Equipment annonce un taux de remplissage compris entre 95 et 99 %.

En améliorant chaque charge, le système participe à la réduction du nombre de passe et du trafic sur le chantier. Ceci va alors se traduire par des économies et une diminution des émissions polluantes.

 

Les dossiers

Commentaires