Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Engins TP

Un concessionnaire français pour Doosan

ECI - le 19/08/2021 15:14 - Par
Constructeurs Engins TP

Doosan poursuit le renforcement de son réseau en France. Le constructeur a en effet choisi la société Labrosse Matériel Solution BTP, une filiale du groupe Labrosse, pour être le nouveau concessionnaire de la marque.

Un concessionnaire français pour Doosan

Plus de quarante ans d'existence

Guy Labrosse a lancé l'entreprise du même nom en 1977. Elle comptait alors deux salariés et proposait des services de réparation et d'entretien de chariots élévateurs dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes. Quelques années après, la société a développé ses activités en assurant la distribution et l'entretien des produits conçus par BT et Linde puis en ouvrant un dépôt à Pierrelatte (Drôme).

En 1984, soit seulement sept ans après sa création, la société Labrosse est également devenu le distributeur régional des produits Fenwick, suite au rachat de la marque par Linde.

Un fort développement dans les années 90

Un deuxième dépôt a ensuite ouvert en 1990 à Cavaillon afin de soutenir une nouvelle activité. Quelques mois plus tôt, l'entreprise avait en effet commencé à proposer à ses clients la location de petits outillages et matériels. Si, au démarrage, seule une petite dizaine de modèles était disponible, le catalogue actuel comprend désormais près de 1 900 références.

C'est également à cette période que les dirigeants de Labrosse ont fait le choix de transférer le siège social du groupe en Ardèche, sur la commune de Saint-Péray. Au XXIème siècle, d'autres acquisitions de sociétés ont eu lieu permettant par exemple à Labrosse de distribuer les télescopiques de la marque JLG. À ce jour, le groupe compte six dépôts sur lesquels interviennent plus de 140 salariés. Acteur majeur, il représente le tiers du marché français des chariots élévateurs.

 

Les dossiers

Commentaires