Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Engins TP

Liebherr célèbre la vente de sa 2000ème grue 34K

ECI - le 17/08/2021 11:08 - Par
Constructeurs Engins TP
Liebherr

Liebherr vient de franchir un cap symbolique. Le constructeur vient en effet de livrer sa 2000ème grue à montage rapide 34 K. L'acquéreur est une société de construction et de transport suisse nommée Mathis Bau AG et basée à Giswil dans canton d'Obwald.

Liebherr célèbre la vente de sa 2000ème grue 34K

Un fidèle client de la marque

L'entreprise Mathis Bau AG n'est pas inconnue de Liebherr. Elle est déjà propriétaire de cinq grues à montage rapide et d’autres engins conçus par le fabricant. Pour sa sixième grue, le choix s'est cette fois orienté vers la 34K. Daniel Mathis, le dirigeant, apprécie en effet la fiabilité de ce modèle lancé en 1998 et ses dimensions compactes une fois démonté qui facilitent les opérations de transport.

Liebherr a tenu à célébrer cette vente comme elle le méritait. Daniel Mathis a donc convié à une visite privée de l’usine Liebherr-Baumaschinen AG à Reiden (Suisse). La remise des clés a ensuite eu lieu à l'occasion d'une petite fête.

Une grue fiable et polyvalente

Quelques jours à peine après cette cérémonie, la grue a été mise au travail sur un chantier. Elle a ainsi soulevé avec succès des éléments d’un escalier dont le poids approchait les quatre tonnes, ce qui correspond à sa capacité de charge maximale. Cependant, il ne faut pas croire que son domaine d'application se limite à la seule construction résidentielle. Le modèle 34K dispose en effet de caractéristiques (dont une hauteur de crochet de 26 m) l'autorisant à participer à la construction de grands bâtiments comme des centres commerciaux ou à la création d'infrastructures routières. Il peut également œuvrer en toute sécurité à l'élaboration d'ensembles dépassant les vingt mètres de haut grâce à un montage en hauteur.

 

Les dossiers

Commentaires