Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

Bobcat lance sa nouvelle gamme de balayeuses

ECI - le 03/08/2021 10:51 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Bobcat

Bobcat continue d'étoffer son offre d’accessoires destinés à l’entretien des routes. Le constructeur débute en effet la commercialisation de cinq nouveaux modèles de balayeuses à godet collecteur.

Bobcat lance sa nouvelle gamme de balayeuses

De nombreuses évolutions technologiques

Les nouvelles balayeuses Bobcat embarquent la dernière version du dispositif d'arrosage. Placé à l'avant, il gagne alors en efficacité et optimise l'action des poils tout en préservant leur durée de vie. L'utilisation des accessoires est facilitée grâce au système Plug & Play développé par le constructeur. Celui-ci est doté d'un module de commande (technologie ACD) capable de reconnaître automatiquement, à travers un connecteur à sept broches, l'accessoire en cours d'installation. Il faudra désormais moins d'une minute pour installer un nouvel équipement et profiter de l'ensemble de ses fonctionnalités sans même obliger l'opérateur à sortir de sa cabine.

Cette nouvelle gamme, forte de cinq modèles, met à disposition des futurs acquéreurs plusieurs capacités de godet (de 0,22 à 0,44 m³) et différentes largeurs de balayage comprises entre 110 et 215 cm. Une telle diversité lui permet de répondre favorablement aux exigences de la plupart des chantiers d'entretien de surface. Les balayeuses se montrent également efficaces pour des applications de nettoyage, de recyclage, de construction, de démolition et pour certains travaux agricoles.

Compatibles avec les chargeuses de la marque

En plus de leur polyvalence, les nouvelles balayeuses présentent l'avantage d'être homologuées pour un usage avec d'autres engins Bobcat tels que les chargeuses compactes (sur pneus comme sur chenilles) et les versions télescopiques ou articulées. Suite à un repositionnement stratégique entamé ces dernières années, la marque possède désormais le catalogue de chargeuses le plus étoffé au monde. Cette compatibilité ainsi garantie offre de nouvelles perspectives au secteur des applications routières.

 

 

Les dossiers

Commentaires