Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

Caterpillar lance son nouveau D4

ECI - le 13/07/2021 10:09 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

Caterpillar propose une nouvelle version de son bulldozer D4. Disponible en configuration standard ou LGP (Low Ground Pressure), celui-ci intègre de nombreuses technologies lui permettant de gagner en productivité tout en diminuant les coûts d'exploitation.

Caterpillar lance son nouveau D4

Pilotage optimisé

L'ensemble des commandes est centralisé et accessible via un écran tactile de 254 mm (10 pouces). Présent sur la plupart des bulldozers conçus par Caterpillar, il affiche également les images haute définition captées par la caméra de recul. Plusieurs fonctionnalités participent à une exploitation maximale du potentiel de cet engin indépendamment du savoir-faire du constructeur.

Il est ainsi possible de connaître en temps réel le degré d'inclinaison de la pente ou encore de corriger automatiquement la position de la lame stable afin d'offrir un résultat de qualité. Des améliorations ont aussi été réalisées sur des pièces fréquemment concernées par des opérations de maintenance. Les filtres (à huile et à air) peuvent désormais être mis à contribution durant 1 000 heures sans la moindre intervention. La durée de vie des chaînes est quant à elle prolongée grâce au système de contrôle de traction.

Options disponibles

Les futurs acquéreurs de cette nouvelle version du D4 peuvent également souscrire à des options supplémentaires dont Cat Grade avec 3D capable de diriger la lame en fonction d'ordres préétablis. Celui-ci est de plus compatible avec les dispositifs Slope Assist (gestion du positionnement de la lame depuis l'écran tactile) et AutoCarry (homogénéisation des charges de lame).

Les solutions télématiques Cat Link et Product Link collectent, centralisent et transmettent l'ensemble des données du bulldozer. Les techniciens Caterpillar pourront donc effectuer les diagnostics, les mises à jour et certains dépannage à distance.

 

Les dossiers

Commentaires