Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

DX225LC-7 : nouvelle pelle sur chenilles Doosan

ECI - le 08/07/2021 14:18 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Un nouveau modèle de pelles sur chenilles vient s'ajouter à la génération "7" développée par Doosan. Nommé DX225LC-7, celui embarque de nombreuses fonctionnalités et promet une productivité élevée sur le long terme.

DX225LC-7 : nouvelle pelle sur chenilles Doosan

Un contrepoids extra-lourd de série

DX225LC-7 est dotée d'un contrepoids de 4,9 tonnes l'autorisant à manier des accessoires lourds comme des tiltrotators. Pour ces derniers, la pelle dispose même d'un mode de travail spécifique, géré par l'e-EPOS, capable d'anéantir la pression de retour et de garantir un débit hydraulique optimal afin de gagner en précision. Le contrepoids participe de plus à l'amélioration de la stabilité de l'engin et de ses capacités de fouille et de levage en comparaison avec les modèles équivalents de la précédente génération.

Le système hydraulique a également bénéficié de plusieurs évolutions. Une nouvelle version de son logiciel de contrôle va désormais réguler automatiquement le débit en cas d'utilisation simultanée de la flèche et du balancier. Doosan estime le gain de performance à environ 30 % par rapport à ses anciennes pelles sur chenilles.

Une cabine entièrement repensée

DX225LC-7 dispose d'une cabine de nouvelle génération. Celle-ci offre un vaste espace de travail, à la fois confortable et ergonomique. L'ensemble des commandes est aisément accessible assurant ainsi une qualité de travail constante quelque soient les applications.

Plusieurs dispositifs sont également dédiés à la sécurité. Parmi les plus novateurs, la fonctionnalité "Orientation fine" attire l'attention des observateurs. Disponible de série, elle s'active lors du démarrage ou de l'arrêt du mouvement d'orientation durant le soulèvement d'un objet. En réduisant le ballant, "Orientation fine" élimine les à-coups, toujours dangereux pour l'objet manipulé mais surtout pour les intervenants se trouvant dans l'environnement immédiat de la pelle sur chenilles.

 

Les dossiers

Commentaires