Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

MH3022 et MH3024 : deux nouvelles pelles de manutention CAT

ECI - le 29/06/2021 09:30 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

Caterpillar complète son offre pour la manutention avec deux nouveaux modèles : les nouvelles pelles MH3022 et MH3024 Cat, destinées à des applications spécifiques comme le recyclage des déchets et le traitement des déchets métalliques.

MH3022 et MH3024 : deux nouvelles pelles de manutention CAT

Stage V et réduction de la consommation de carburant

Ces deux pelles sont équipées du moteur C4.4 développé par Caterpillar. Sa compatibilité avec les biodiesels et la présence de plusieurs modes de puissance lui permettent de satisfaire aux exigences des dernières normes environnementales américaines (EPA Tier 4 Final) et européennes (Stage V) tout en réduisant la consommation de carburant. Les frais d'exploitation vont aussi être revus à la baisse grâce à la nouvelle génération du système de post-traitement.

Les arrêts pour raison de maintenance seront plus espacés dans le temps. La durée de vie des filtres (huile hydraulique, carburant, refroidissement etc) sera par exemple plus importante que sur les modèles équivalents plus anciens. Les pelles de manutention sont de plus dotées du dispositif Product Link. Celui-ci recueille en temps réel toutes les données relatives à l'engin. L'ensemble des données est ensuite consultable par l'opérateur sur l'écran situé en cabine mais également à distance par le gestionnaire de parc.

Nouvelle cabine résistante aux chocs

La cabine a été entièrement redessinée afin d'offrir une visibilité à 360 degrés et de garantir une meilleure résistance face aux chocs. Disponible en version Deluxe et Premium, elle se montre confortable, facile d'accès et pratique en proposant de l'espace pour les jambes, une hauteur intéressante et en rassemblant les commandes principales à proximité de l'opérateur.

Une authentification sera nécessaire pour activer le moteur. En plus d'apporter une sécurité supplémentaire, elle permettra également d'appliquer automatiquement les réglages et préférences de chaque conducteur.

 

Les dossiers

Commentaires