Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Entreprises BTP & Chantiers | Constructeurs Engins TP

Col routier "Bocca Trabaria" : deux pelles Case mobilisées

ECI - le 24/06/2021 14:19 - Par
Entreprises BTP & Chantiers
Constructeurs Engins TP
Case

Deux pelles CASE (CX240D et CX145DSR) ont récemment œuvré à la réhabilitation et au renforcement d'un col routier ouvert depuis deux cent ans et mis à mal par un important glissement de terrain.

Col routier

Un chantier d'envergure

Les travaux ont été confiés à la société italienne Pretelli Srl. Basée à Urbino (centre de l'Italie), elle est spécialisée dans le domaine de la construction. Elle compte une trentaine de salariés. Il s'agit aussi d'un partenaire de longue date du concessionnaire Case local, la société MAIE. En octobre 2020, Pretelli Srl a été désignée par l’ANAS (organisme italien gouvernemental en charge de l'entretien des axes routiers) pour réaliser la reconstruction du col.

La livraison de ce chantier (coût total 900.000 €) était attendue à la fin du mois d'avril 2021. Grâce à son savoir-faire et au soutien du concessionnaire Case, Pretelli Srl a terminé le travail avec un peu d'avance en dépit d'événements inattendus comme la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale voici quelques semaines !

Deux pelles spécialement adaptées aux travaux du col

Pour mener à bien cette mission, la firme italienne s'est servi d'une CX240D dotée d'une configuration spéciale. La flèche de ce modèle unique a en effet été retravaillée pour autoriser le levage de poids à grande hauteur, rendant inutile la participation d'une grue de chantier. Cette machine se montre de plus très stable grâce à ses chenilles développées spécialement pour les terrains difficiles.

La seconde pelle en action est le modèle CX145DSR. Grâce à ses dimensions compactes, à son niveau élevé de performance et à ses qualités de braquage, celui-ci se déplace facilement même dans les espaces réduits. Sa polyvalence lui a également permis d’être affecté au transport des piliers renforçant la structure.

 

Les dossiers

Commentaires