Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

Doosan renforce sa gamme de chargeuses sur pneus

ECI - le 08/06/2021 15:49 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Deux chargeuses sur pneus viennent d'être commercialisées par Doosan Infracore Europe. Nommées DL220-7 et DL250-7, elles appartiennent à la série "DL-7" du constructeur qui s'est enrichie de pas moins de neuf nouveaux modèles en seulement six mois.

Doosan renforce sa gamme de chargeuses sur pneus

Une motorisation puissante et efficace

Ces chargeuses sont dotées de la motorisation DL06V développée par Doosan qui promet une amélioration de la consommation énergétique de 5 % par rapport aux gammes plus anciennes. Elle offre une puissance de 162 Ch (soit 119 kW) sur DL220-7. DL250-7 bénéficie de capacités légèrement supérieures avec 174 Ch (128 kW).

Bien qu'il ne possède pas de système EGR (recirculation des gaz d’échappement), DL06V est malgré tout compatible avec les normes Phase V. Il associe en effet un système d'oxydation catalytique avec la technologie de réduction catalytique sélective et un filtre à particules. Il intègre également le nouveau dispositif DSGS (Doosan Smart Guidance System). En étudiant le comportement du chauffeur, celui-ci fournit des tableaux statistiques de consommation et des conseils en vue d'améliorer le rendement énergétique.

Deux chargeuses adaptées aux matériaux lourds

Les chargeuses sur pneus DL220-7 et DL250-7 possèdent respectivement un godet de 2,3 et de 2,5 m3. La cinématique en Z du bras de levage autorise à la fois le maniement de matériaux lourds et le déchargement de matières collantes. Le constructeur propose aussi un contrepoids de 300 kg dans la version HL. Le client peut de plus activer différents choix de pneumatiques en fonction de ses besoins.

La présence de nombreux raccords auxiliaires dope les qualités naturelles du circuit hydraulique. Il est même possible de commander, en option, un ou deux distributeurs réglables supplémentaires afin d'offrir un débit suffisamment constant et puissant aux accessoires hydrauliques les plus gourmands.

 

Les dossiers

Commentaires