Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Constructeurs Engins TP

Un Red Dot Award pour le TA 230 Litronic

ECI - le 03/06/2021 10:32 - Par
Constructeurs Engins TP
Liebherr

Le tombereau articulé TA 230 Litronic conçu par Liebherr vient d'être récompensé pour son design. Il a en effet su séduire le jury, lui permettant ainsi d'obtenir le prestigieux prix Red Dot Award 2021.

Un Red Dot Award pour le TA 230 Litronic

Le tombereau articulé TA 230 Litronic

Ce tombereau articulé a été développé afin de répondre aux besoins de l'industrie, du transport et de la construction. De telles applications nécessitent de l'agilité (pour rester efficace même sur les sols difficiles), de la fiabilité et un niveau de performance stable et élevé, même en cas d'utilisation en continu.

Le design du TA 230 reflète toutes ces qualités. Sur le plan esthétique, sa silhouette est imposante et ses lignes, clairement dessinées, contribuent à renforcer l'impression de dynamisme. À l'intérieur, la cabine garantit confort et sécurité, notamment grâce à une vitre panoramique sans montants sur les côtés, à la forme du capot avant et à la nouvelle génération d'éclairage à base de phares LED.

Une référence en matière de design

Dans le domaine du design, le prix Red Dot Award est une véritable référence mondiale. Depuis plus de six décennies désormais, il met en avant, chaque année, les dernières créations les plus intéressantes et innovantes. Plus d'une soixantaine de pays ont participé à l'édition 2021.

Pour connaître les lauréats des différentes catégories, connectez-vous au site de Red Dot et découvrez la sélection en ligne. Le TA 230 y sera visible dès le 21 juin. Le lendemain, il débutera également sa participation à l'exposition numérique "Design on Stage" proposée par musée du Red Dot Design d'Essen (Allemagne). Enfin, le tombereau de Liebherr apparaîtra, à l'instar des autres produits primés, dans l'annuaire "2021/2022 Red Dot Design" publié au cours de l'été.

 

Les dossiers

Commentaires