Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

D71-24, nouveau bulldozer signé Komatsu

ECI - le 01/06/2021 14:27 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Komatsu Europe débute la commercialisation d'un nouveau bulldozer nommé D71-24. Avec ce nouveau modèle disponible en plusieurs versions, le constructeur devrait offrir un compromis intéressant entre puissance, précision et polyvalence.

D71-24, nouveau bulldozer signé Komatsu

Un bulldozer Stage V de 24 tonnes

Le bulldozer D71-24 est doté de la motorisation EU développée par Komatsu. Déjà présente sur d'autres machines, celle-ci se montre fiable, économe en carburant et compatible avec les normes environnementales européennes Stage V. Elle fournit une puissance de 243 ch (soit 179 kW) pour un régime de 2100 tr/min.

L'engin garantit également un niveau de sécurité élevé en offrant une visibilité maximale à l'opérateur, notamment sur la partie avant grâce à son capot incliné. Avec son poids approchant les 24 tonnes, le D71-24 devient le bulldozer équipé d'une transmission hydrostatique le plus lourd proposé par Komatsu.

Système Intelligent Machine Control et prise en main facilitée

La machine embarque une nouvelle version du système Intelligent Machine Control (iMC). Ce dispositif permet d'optimiser les performances naturelles du bulldozer. Il analyse en effet les caractéristiques de chaque chantier afin de sélectionner automatiquement les paramètres les mieux adaptés en fonction de la nature de la tâche à réaliser. iMC 2.0 va ainsi pouvoir remédier en temps réel à un manque de connaissance ou à une erreur d'analyse de l'opérateur.

Cette technologie garantit également un travail plus rapide et de meilleure qualité. Comparativement à un modèle similaire non équipé d'iMC, elle peut aller jusqu'à doubler la production. Ce système est aussi en capacité de s'interfacer avec d'autres dispositifs afin de garantir une précision maximale même dans les circonstances les plus délicates (présence d'obstacle, manœuvres sur un talus etc). Facile à prendre en main, il est pilotable à travers un écran tactile intuitif.

 

Les dossiers

Commentaires