Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Constructeurs Engins TP

Du nouveau pour les grues tout-terrain Grove à 4 et 5 essieux

ECI - le 27/05/2021 13:55 - Par
Constructeurs Engins TP

Depuis la fin de l'an passé, une nouvelle génération de cabines porteurs équipe les grues tout-terrain Grove avec 3 essieux développées par Manitowoc. Le constructeur annonce aujourd'hui qu'elle est maintenant aussi disponible sur des modèles à quatre essieux (GMK4090-1 et GMK4100L-2) et cinq essieux (GMK5150-1 et GMK5150L-1).

Du nouveau pour les grues tout-terrain Grove à 4 et 5 essieux

Un long processus de développement

La version 1.0 de cette nouvelle cabine avait été présentée en 2019 à l'occasion du salon Bauma. Cette première sortie publique a permis de recueillir plusieurs observations de la part des potentiels acheteurs. Il était en effet nécessaire de procéder à certains ajustements afin de totalement répondre aux attentes des utilisateurs.

Le produit final mesure seulement 2,55 m de large permettant ainsi à la grue de conserver son agilité naturelle dans les espaces réduits. Il bénéficie également de l’homologation ECE R29-3 et est conforme aux dernières exigences européennes en matière de sécurité.

Spacieuse et confortable

En dépit de ses dimensions compactes, cette cabine offre un vaste espace intérieur bien agencé et fonctionnel. Celui-ci comporte de nombreux rangements aisément accessibles (dans le tableau de bord, les portières et entre les deux sièges) ainsi que plusieurs prises USB et un porte-gobelets. L'opérateur pourra aussi profiter d'une assise confortable (car intégrant une suspension pneumatique) avec des accoudoirs et fournie de série avec un mode "chauffage".

Le poste de conduite se compose notamment de l'interface du système de commande de la grue. Claire et intuitive, elle permet de procéder aux réglages des paramètres principaux et d'actionner les différents mode de conduite. Elle présente de plus l'avantage d'être identique pour tous les modèles de grue tout-terrain Grove, simplifiant ainsi la tâche de l'opérateur lors d'un changement d'engin.

 

Les dossiers

Commentaires