Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

Volvo présente l'EC380E à flèche droite

ECI - le 06/05/2021 14:25 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Volvo

Volvo CE officialise la mise sur le marché d'un nouvelle version de son modèle de 38 tonnes, l'EC380E. Conçue spécialement pour répondre aux besoins des professionnels de la démolition, celle-ci est notamment équipée d'une flèche droite longue de 7 mètres.

Volvo présente l'EC380E à flèche droite

Solidité et protection maximales

Le châssis de l'EC380E à flèche droite garantit une forte résistance aux pressions. La plaque en acier qui le compose lui offre de plus une meilleure stabilité sur les sols difficiles. Chaque élément sensible de ce modèle est protégé, à commencer par le moteur et son système de refroidissement par air. Des dispositifs de protection ont également été placés sur la flèche et le godet.

La structure de la cabine assure une protection maximale de l'opérateur. Les éléments vitrés principaux, conçus en P5A, respectent les directives de la norme EN356 relative aux chutes d'objets lourds. Le constructeur propose aussi en option une entrée de cabine rabattable avec une sécurité latérale plus fine mais tout aussi performante que la version de série avec entrée fixe. Elle aura pour avantage de faciliter le transport de l'engin.

Système de suppression des poussières

Un système permettant de maintenir les poussières au sol grâce à des gouttelettes en suspension dans l'air a été intégré à l'ensemble. De l'eau est prélevée dans le circuit grâce à une pompe puis est ensuite acheminée vers quatre pulvérisateurs avant d'être propulsée vers le nuage de poussière afin de l'emprisonner. Des lignes auxiliaires sont également présentes (drain, attache rapide).

Volvo CE a par ailleurs profité du lancement de l'EC308 pour annoncer qu'un autre modèle de sa gamme va prochainement être adapté de la même manière. Le prochain véhicule disponible pour les applications de démolition sera l'EC300E.

 

Les dossiers

Commentaires