Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

JCB lance 2 nouvelles mini-pelles de 3,5 tonnes

ECI - le 11/05/2021 09:51 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Jcb

Deux nouveaux modèles viennent s'ajouter à la gamme des mini-pelles développée par JCB. Le premier, nommé JCB 36C-1, est un engin conventionnel de 3,6 tonnes alors que la seconde, commercialisée sous l’appellation JCB 35Z-1, présente la particularité de n'avoir aucun déport.

JCB lance 2 nouvelles mini-pelles de 3,5 tonnes

Norme Stage V et économie de carburant

Bien que conçues pour répondre à des besoins différents (JCB 36C-1 pour les tâches nécessitant de la puissance et JCB 35Z-1 pour les travaux dans les espaces réduits), ces deux mini-pelles JCB disposent d'une même motorisation Perkins avec trois cylindres. Capable de fournir une puissance de 24,6 chevaux (soit 18,4 kW), elle se conforme aux exigences de la norme environnementale européenne Stage V bien qu'elle ne soit pas associée à un filtre à particule ou à un système de retraitement des gaz.

Plusieurs dispositifs permettent d'adapter le régime moteur, et donc les consommations de carburant, lorsque les mini-pelles sont peu sollicitées. Concernant la partie hydraulique, elles intègrent une nouvelle génération de pompe conçue par Bosch-Rexroth permettant d'exploiter au mieux les qualités naturelles du moteur ainsi qu'un circuit auxiliaire performant (70 litres/min).

Un espace de travail confortable et optimisé

Ces deux mini-pelles possèdent également des structures de toit (ROPS/TOPS avec en option le niveau 1 de la protection FOPS) et de cabine similaires. Les vitrages ont été améliorés pour être remplacés plus facilement sans pour autant nuire à la visibilité de l'opérateur. Certaines parties peuvent même être retirées afin d'améliorer encore la sécurité.

L'espace intérieur, dans sa version canopy, offre un haut niveau de confort avec des systèmes de chauffage et de climatisation. Il se montre aussi plus vaste que les versions précédentes grâce à la suppression des pédales auxiliaires.

 

Les dossiers

Commentaires