Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

R 928, nouvelle pelle sur chenilles G8 signée Liebherr

ECI - le 29/04/2021 13:51 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Une huitième pelle sur chenilles vient s'ajouter à la gamme Génération 8 (G8) développée par Liebherr. Nommée R 928, elle a pour objectif de concurrencer des machines plus puissantes que la R 926 tout en demeurant plus légère que la R 928, deux modèles appartenant eux aussi à cette G8.

R 928, nouvelle pelle sur chenilles G8 signée Liebherr

Une nouvelle génération de châssis

La gamme G8 se compose désormais de huit pelles de 22 à 45 tonnes. Tous possèdent des capacités importantes de traction et d’excavation et s'appuient sur une nouvelle génération de châssis contribuant à la stabilité et la robustesse. Ils intègrent également des dispositifs optimisant la consommation de carburant sans pour autant altérer le niveau de performance.

La cabine offre des conditions de travail idéales à l'opérateur. Vaste et climatisée, elle intègre une sortie d'urgence, un siège confortable, une vitre avant véritablement escamotable, un éclairage LED et un écran tactile intuitif. Son accès a aussi été amélioré par rapport aux séries plus anciennes. Concernant la sécurité, l'opérateur peut compter sur un système de caméras permettant de surveiller efficacement les côtés et l'arrière de l'engin.

Produite en France (Colmar)

La R 928 G8 est conçue et fabriquée sur le site français de Liebherr situé à Colmar (Haut-Rhin). Elle reprend plusieurs composants déjà éprouvés sur d'autres modèles de la G8 (dont une partie de l'équipement et la tourelle de la R 926 ou encore le châssis de la R 928) ce qui explique sa mise sur le marché rapide.

Ce modèle se distingue par un godet de taille importante et de nombreuses configurations potentielles. Son poids inférieur à 30 tonnes lui permettra également d'être plus facilement transportable que des engins de puissance équivalente mais plus lourds.

 

Les dossiers

Commentaires