Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Économie & Réglementation

Bonne nouvelle : Le marché des engins TP d’occasion se porte bien

ECI - le 19/04/2021 09:59 - Par
Économie & Réglementation

Quelles sont les évolutions constatées ? Quelles marques dominent le marché ? Europe-TP.com vous livre les chiffres du 1er trimestre 2021.

Bonne nouvelle : Le marché des engins TP d’occasion se porte bien

Augmentation de la demande sur les engins TP d'occasion

Les chiffres du 1er trimestre 2021 montrent que les recherches d’engins TP d’occasion sont en nette augmentation, malgré la crise pandémique et les mesures de confinement prises par le gouvernement. La demande reste forte.

Notre site Europe-TP.com a ainsi connu une hausse de son trafic de 30% par rapport au 1er trimestre 2020.

Catégories les plus recherchées : le marché suit la tendance observée en 2020

Les trois catégories les plus recherchées sur le 1er trimestre 2021 sont les pelles (dont les mini-pelles), les chargeuses et les tractopelles, représentant respectivement 47,6%, 7,3% et 6,8% des recherches. Ces données sont similaires à celles du baromètre 2020, l’étude annuelle du marché des véhicules industriels d’occasion publiée par Europe-TP.com.

 

% sur le total des recherches

 

Les marques les plus recherchées par catégorie

Pelles et mini pelles

Kubota, Caterpillar et Volvo sont les marques de pelles les plus recherchées. Ce même trio était déjà leader en 2020 sur Europe-TP.com. On remarque cependant que la marque de mini-pelles Kubota gagne des points et passe devant Caterpillar.

 

% sur le total des recherches par marque

 

Chargeuses

Caterpillar, Bobcat et Volvo arrivent en tête des marques de chargeuses.

 

% sur le total des recherches par marque

 

Tractopelles

Près de la moitié des acheteurs de tractopelles d’occasion recherchent la marque JCB. Case et Caterpillar figurent dans le TOP 3. Ces données sont similaires à celles récoltées en 2020.

 

% sur le total des recherches par marque

 

Prochain rendez-vous sur l’état du marché des engins de TP d’occasion à l’été 2020 pour un bilan du 2e trimestre 2021. D’ici là n’hésitez pas à consulter le Baromètre 2020 pour un bilan complet des attentes et comportements d’achat des acheteurs de matériel TP d’occasion sur l’année 2020 !

Les dossiers

Commentaires