Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Entreprises BTP & Chantiers | Constructeurs Engins TP

La nouvelle chargeuse Volvo L25 Electric en action

ECI - le 01/04/2021 11:22 - Par
Entreprises BTP & Chantiers
Constructeurs Engins TP
Volvo

Développée par Volvo Construction Equipment, la L25 Electric était affectée au nettoyage des rues de Cologne (Allemagne) durant la saison hivernale. Cette chargeuse compacte sur pneus électrique a parfaitement rempli sa mission.

La nouvelle chargeuse Volvo L25 Electric en action

Pourquoi le choix de électrique ?

L'entretien des rues et la collecte des déchets à Cologne sont assurés par la société AWB Abfallwirtschaftsbetriebe. Elle compte 700 salariés et doit également intervenir sur les voies rapides proches de la ville ce qui représente un territoire de 36 000 mètres carrés à traiter. Depuis le mois de décembre, la L25 Electric prend place dans un dépôt couvert. Sa principale tâche consiste à alimenter un convoyeur permettant le remplissage en sable des véhicules.

Pour choisir cet engin, AWB a suivi les conseils du concessionnaire Volvo local. L'entreprise était à la recherche d'une chargeuse performante et fiable. Elle devait également être en capacité d’œuvrer dans un espace clos non ventilé de 1 700 mètres carrés. Seules les solutions électriques pouvaient satisfaire pleinement à de telles exigences. Elles ont de plus l'avantage d'être silencieuses et peu créatrices de vibrations.

Active également pendant la belle saison

L'hiver, la chargeuse fonctionne en trois-huit. Sa disponibilité doit donc être maximale. Celle-ci est garantie par un contrat d'entretien valable quatre années et par la présence d'un point de charge rapide à l'intérieur même du dépôt. Des actions de formation ont également été menées auprès du personnel d'AWB afin de les familiariser aux spécificités de la chargeuse électrique.

Pour rentabiliser plus rapidement son investissement, AWB compte aussi tirer profit de cette L25 Electric durant les mois d'été. Cet engin se montre en effet polyvalent, ce qui l'autorise ainsi à être employé à d'autres tâches comme le transport par exemple.

 

Les dossiers

Commentaires