Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

Nouveaux compacteurs CAT pour la série GC

ECI - le 25/03/2021 12:01 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

Caterpillar poursuit le renouvellement de sa gamme de compacteurs. La dernière annonce du constructeur concerne les engins tous usages de 2 à 3 tonnes. Trois nouveaux modèles de la série GC viennent en effet remplacer les versions CB2.5, CB2.7 et CC2.6.

Nouveaux compacteurs CAT pour la série GC

Technologies Product Link et ET CAT

Les compacteurs CAT de la série GC offrent un compromis intéressant entre robustesse, durabilité et polyvalence. Ils sont équipés d'enveloppes de cylindre renforcées favorisant la qualité du compactage. Plusieurs systèmes automatisés (dont le dispositif anti-marquage de l'asphalte), actionnables via de simples interrupteurs, participent également à l'efficacité du travail tout en améliorant le confort.

Pour la maintenance, les modèles GC proposent de série les technologies Product Link et ET Cat. La première effectue à distance les mises à jour du système des engins. Elle est aussi capable de réaliser leur diagnostic en temps réel afin de détecter la moindre anomalie pour maximiser la disponibilité. ET Cat est un appareil portatif électronique qui s'interface avec ECM (Module de commande électronique) pour les interventions plus lourdes. Les techniciens accédent alors à toutes les informations vitales et à l'historique des codes erreurs.

Puissance de 18,4 kW

Les nouveaux compacteurs sont dotés de la motorisation C1.7T développée par Caterpillar. Associée à un turbocompresseur, elle assure une puissance nominale de 18,4 kW tout en garantissant le respect des normes environnementales européennes Stage V. L'absence de dispositif de post-traitement impacte de plus positivement le budget de maintenance.

Les dimensions compactes du châssis et les multiples barres d'éclairage à diodes participent à la bonne visibilité de l'opérateur sur et aux abords de la zone de travail. Plusieurs détecteurs de présence placés à l'intérieur du siège empêchent toute manœuvre involontaire de l'engin.

 

Les dossiers

Commentaires