Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

D7 Cat : le bulldozer successeur du D7E

ECI - le 16/03/2021 14:57 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

Un nouveau modèle vient de rejoindre la famille des bulldozers conçus par Caterpillar. D'un poids de 30 tonnes et capable de fournir une puissance maximale de 197 kW, le D7 Cat a pour ambition de remplacer le D7E.

D7 Cat : le bulldozer successeur du D7E

Offrir une productivité maximale

Comparativement à son prédécesseur, le bulldozer D7 promet un gain de puissance de 12 %. Sa prise en main est facilitée par la présence de nombreux systèmes d'assistance. L'opérateur peut également s'appuyer sur un écran de contrôle (nouvelle génération) centralisant l'ensemble des informations essentielles. Les dispositifs Cat Grade et Slope Assist sont utiles pour commander automatiquement la lame de base et en doper les capacités (+ 10 % selon le constructeur). Le montage des différents éléments devient plus rapide grâce à la technologie ARO (Attachment Ready Option).

L'ensemble des données produites par le bulldozer vont être collectées en temps réel par le système télématique Cat Link. Elles y seront analysées puis restituées selon le format défini par l'utilisateur. Il devient aussi possible d'opter pour une nouvelle version de Cat Grade qui propose désormais une interface plus intuitive et consultable via un smartphone.

Configuration standard ou pour faible pression au sol

L'engin embarque une transmission automatique 4 rapports qui adapte la consommation de carburant en fonction du travail à réaliser. Pour offrir encore plus de souplesse à ses clients, Caterpillar en propose deux configurations, standard et LGP (faible pression au sol). Des ajustements visant à optimiser encore le rendement peuvent aussi être réalisés au niveau de divers éléments comme les patins ou les chaînes. Enfin, pour des applications spécifiques comme l'exploitation forestière ou le recyclage de déchets, des dispositifs supplémentaires peuvent de plus être intégrés afin d'assurer une meilleure protection contre les chocs.

 

 

Les dossiers

Commentaires