Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

Liebherr améliore ses chargeuses sur pneus L 550 XPower et L 556 XPower

ECI - le 09/03/2021 15:35 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Liebherr

Liebherr va prochainement mettre sur le marché une nouvelle génération de ses chargeuses sur pneus L 550 XPower et L 556 XPower. Ces deux modèles développés pour répondre aux besoins industriels devraient proposer encore plus de puissance et plusieurs options de bras de levage.

Liebherr améliore ses chargeuses sur pneus L 550 XPower et L 556 XPower

Un important gain de puissance

Comme tous les autres engins de la gamme XPower, ces deux chargeuses sur pneus disposent d'une boite à transmission continue. Des gains de puissance ont pu être réalisés au niveau du moteur. Ces améliorations techniques n'engendrent pourtant pas une consommation excessive de carburant lorsque les engins sont fortement sollicités (démarrage, accélération, travail des matériaux) ou lorsqu'ils sont dotés de dispositifs destinés à augmenter leur protection.

Cet apport de puissance supplémentaire autorisera L 550 XPower et L 556 XPower à participer à des tâches à plus grande valeur ajoutée comme le recyclage des déchets par exemple.

4 version de bras de levage

Pour mieux correspondre aux caractéristiques de chaque activité, Liebherr propose désormais quatre versions de bras de levage. Il est ainsi possible d'opter pour la cinématique industrielle ou pour celle en Z. Toutes deux sont de plus disponibles en version standard ou améliorée (High Lift), soit quatre configurations différentes possibles. Cette évolution du bras de levage va également avoir un impact sur la capacité de charge de basculement de ces deux machines. Elles pourront également accueillir des godets de dimensions plus importantes leur permettant ainsi de déplacer une quantité plus conséquente de matériaux.

Le constructeur a pris soin de rendre encore plus résistante la structure en acier de ses engins. Il a aussi déployé son système d'attache rapide Likufix, déjà présent sur d'autres machines et dont la qualité n'est plus à démontrer maintenant.

 

Les dossiers

Commentaires