Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

RM400, nouvelle recycleuse de chaussées CAT

ECI - le 04/03/2021 14:55 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

Caterpillar vient d'annoncer le prochain remplacement de la RM300, une recycleuse de chaussées stabilisatrice de sols. Son successeur, nommé RM400, embarque de nombreuses fonctionnalités nouvelles et promet une puissance accrue de près de 20 % comparativement à la génération précédente.

RM400, nouvelle recycleuse de chaussées CAT

Puissance et confort d'utilisation

La RM400 est dotée de la motorisation C9.3 conçue par Caterpillar. Elle développe une puissance maximale de 311 kW tout en limitant les émissions polluantes afin de se conformer aux dernières réglementations européennes. En association avec le système de traction intégrale (disponible en série), ce moteur permet de se déplacer plus rapidement sur les chantiers.

La cabine offre d'excellentes conditions de travail. L'opérateur dispose ainsi d'un système de commande intuitif et d'un grand écran LCD centralisant les informations essentielles. Il peut s'appuyer sur des caméras lui permettant de visualiser l'avant et l'arrière de la recycleuse. D'autres sont également proposées (en option) afin de contrôler également les flancs et d'avoir une visibilité optimale.

Plusieurs options de rotors

Afin de satisfaire à la diversité des demandes de ses clients, Caterpillar met à disposition quatre rotors différents. Le premier possède 200 points d'attaque et sert en priorité aux travaux en profondeur et de stabilisation. Avec 38 points d'attaque supplémentaires, le rotor de sol se montre précieux pour les mélanges et les opérations légères de recyclage. Une troisième version avec 114 points d'attaque et une dernière en forme de "V" sont également fournies.

La recycleuse RM400 propose de plus trois vitesses de fonctionnement pour chaque rotor. La qualité du mélange est assurée par un système de gestion électronique automatique. L'engin peut également accueillir des circuits externes (pulvérisation d'eau, système d'émulsion etc.) pour devenir encore plus performant.

 

Les dossiers

Commentaires