Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

EC250E et EC300E, les nouvelles pelles hydrauliques Volvo

02/03/2021 14:06:39
ECI - Mise à jour : le 02/03/2021 14:06 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Volvo

Volvo Construction Equipment commercialise deux nouveaux modèles de pelles hydrauliques appelées EC250E et EC300E. Ces deux engins, pesant respectivement 26 et 30 tonnes, se destinent avant tout aux chantiers les plus éprouvants.

EC250E et EC300E, les nouvelles pelles hydrauliques Volvo

Performances et sécurité

Les pelles EC250E et EC300E disposent de la nouvelle motorisation Volvo D8M. Comparativement aux générations plus anciennes, celle-ci se montre plus performante d'environ 5 % à un régime moindre (1600 tours par minute contre 1800 auparavant). Couplée aux différents modes de travail (dont une fonction "Eco") et à la nouvelle version du dispositif électro-hydraulique, elle participe à une hausse du rendement énergétique estimée par le constructeur à 10 % par rapport aux modèles précédents.

Ces deux machines se montrent également plus stables et plus efficaces lors des rotations dans les petits espaces grâce au système de caméras placées à l'arrière et les flancs. Ce dernier peut de plus devenir encore plus performant avec la fonctionnalité Volvo Smart View (disponible uniquement en option).

Une prise en main facilitée avec commandes électriques

L'opérateur pilote ces deux pelles hydrauliques à l'aide de commandes (manettes et pédales) électriques. Cette technologie réduit les temps de réaction en cas de danger. Plusieurs logiciels activables via un écran tactile de 10 pouces l'aident dans sa tâche à l'image du dispositif de pesage embarqué ou des applications de la suite Dig Assist.

Le système Volvo Active Control se montre précieux pour réduire le temps d'intervention des engins. Il automatise les mouvements du godet et de la flèche en fonction de la nature de la tâche à réaliser tout en rendant plus précise l'excavation. L'opérateur peut également paramétrer des limites de travail (en hauteur, en profondeur et de pivotement) afin d'éviter un obstacle.

 

Les dossiers

Commentaires