Parcourir
Matériels TP d'occasion Enchères Location
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Constructeurs Engins TP

Volvo livre ses premiers engins compacts ELECTRIC

ECI - le 16/02/2021 16:36 - Par
Constructeurs Engins TP
Volvo

L'édition 2019 du salon Bauma de Munich (Allemagne) avait permis à Volvo Construction Equipment d'obtenir ses premières commandes de pelles compactes (modèle ECR25 ELECTRIC) et de chargeuses sur pneus compactes électriques (L25 ELECTRIC). Les premières livraisons viennent d'avoir lieu en Norvège.

Volvo livre ses premiers engins compacts ELECTRIC

Des clients de longue date

Deux entreprises norvégiennes avaient été parmi les premières du monde à confirmer leur intention d'acquérir ces engins électriques destinés aux opérations de construction. Sur les bons conseils de Maskin, le représentant local de Volvo Construction Equipment, la société Veidekke se servira de la chargeuse L25 ELECTRIC pour entretenir les voies de circulation. La pelle compacte ECR25 ELECTRIC sera quant à elle affectée à la réalisation de différents réseaux (électriques ou oléoducs) pour le compte de l'entreprise K Baugerød Anlegg.

Batteries Lithium-ion et moteurs électriques...

En faisant l'acquisition de tels engins, K Baugerød Anlegg et Veidekke font un pas en direction d'un avenir plus respectueux de l'environnement. Les deux entreprises sont désormais en capacité de répondre aux demandes (dont le nombre ne cesse de croître) de leurs clients à la recherche de solutions propres.

La pelle compacte et la chargeuse sur pneus embarquent toutes deux un dispositif composé de plusieurs batteries lithium-ion (capables de fournir une intensité de 48 volts) et de moteurs électriques. Celui-ci remplace alors le moteur à combustion sans pour autant altérer le niveau de performance. Pour les utilisateurs, ce changement se traduit par l’absence de rejet d'émissions polluantes, un travail totalement silencieux et moins de vibrations ressenties. De plus, de telles machines nécessitent des interventions de maintenance plus espacées dans le temps. Elles sont en capacité d'offrir une journée complète d'autonomie après un cycle complet de recharge via une simple prise domestique.

 

Les dossiers

Commentaires