Parcourir
Matériels TP d'occasion Enchères Location
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Nouveautés Matériel TP & BTP

395 Cat, une pelle hydraulique nouvelle génération

ECI - le 11/02/2021 14:37 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

Au cours des années à venir, Caterpillar va progressivement abandonner la production de l'un de ses modèles phares, la pelle hydraulique 390F. Pour le remplacer, le constructeur compte sur un nouveau développement nommé 395 Cat.

395 Cat, une pelle hydraulique nouvelle génération

Une pelle conçue pour durer

Comparativement aux modèles équivalents des générations précédentes, la 395 dispose d'une robustesse améliorée. Plusieurs éléments sensibles (dont le châssis, la flèche et le bras) ont été renforcés. Elle offre également un meilleur rendement énergétique grâce au nouveau circuit de rotation hydrostatique et aux trois modes de conduites qui permettent en plus d'adapter la consommation de carburant en fonction de la tâche à réaliser.

Afin de maximiser les temps de disponibilité de cette pelle hydraulique, la durée de vie des différents filtres (à air, de retour, carburant etc) a été fortement augmentée et l'accès aux circuits de vidange facilité. Les interventions de maintenance sont également moins fréquentes que pour les modèles plus anciens.

Deux choix de cabine

Caterpillar propose deux versions de cabine (Deluxe et Premium) et de nombreux équipements de série dont un large écran tactile à molettes. Chaque conducteur peut effectuer ses propres réglages en fonction de ses préférences. Pour la sécurité de tous, il dispose également d'une grande visibilité à travers les larges fenêtres, auxquelles se combinent deux caméras. D'autres peuvent être ajoutées en option.

Côté confort, l'entrée et la sortie de la cabine deviennent plus simples avec la console inclinable. À l'intérieur, la nouvelle version des montants visqueux réduit de moitié les vibrations ressenties par l'opérateur. On y trouve aussi une radio Bluetooth et plusieurs connexions USB. Enfin, un système intelligent de climatisation régule la température intérieure indépendamment des conditions extérieures.

 

Les dossiers

Commentaires