Parcourir
Matériels TP d'occasion Enchères Location
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Nouveautés Matériel TP & BTP

340 UHD Cat : nouvelle pelle de démolition !

ECI - le 05/02/2021 10:12 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

Un nouveau modèle vient s'ajouter au catalogue des pelles hydrauliques développées par Caterpillar. Il s'agit d'une machine nommée 340 UHD Cat. Elle se destine aux opérations de démolition à des hauteurs importantes (hauteur de structure pouvant aller jusqu'à huit étages).

340 UHD Cat : nouvelle pelle de démolition !

Une pelle de démolition polyvalente et adaptable

La 340 UHD Cat a été conçue dans le but de réduire le nombre d'engins sur les chantiers. Elle dispose ainsi d'un système accélérant les opérations de changement de configuration UHD ou de la flèche adaptable qui dureront alors moins d'un quart d'heure. La nouvelle pelle de démolition de Caterpillar présente aussi de nombreuses améliorations par rapport aux modèles plus anciens (dont 340F UHD) à commencer par une hauteur de tige plus importante (gain de 13 %), une cabine plus moderne et une nouvelle conception monobloc. Cette dernière remplace la structure plus ancienne composée de deux parties, facilitant ainsi le déplacement de l'engin.

Plus économe que la génération précédente

L'engin est doté de la motorisation C9.3B développée par Caterpillar. Celui-ci intègre plusieurs dispositifs lui permettant de satisfaire à l'ensemble des exigences de la norme anti-pollution européenne Stage V. Il devient possible d'adapter automatiquement la consommation de carburant (diesel et biodiesel B20) en fonction de la tâche à réaliser grâce au mode Smart. L'opérateur peut également reprendre le contrôle de la gestion de la puissance moteur en utilisant d'autres paramétrages.

Lorsqu'une pelle hydraulique est fortement sollicitée, son moteur monte en température nécessitant alors davantage de carburant. Afin de réduire ce phénomène, la pelle 340 UHD Cat intègre une nouvelle version du ventilateur hydraulique. D'après le constructeur, son rendement sera plus efficace avec son sens de marche inversé.

 

Les dossiers

Commentaires