Parcourir
Matériels TP d'occasion Enchères Location
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Constructeurs Engins TP

Une impressionnante livraison du côté de Lyon

ECI - le 21/01/2021 14:34 - Par
Constructeurs Engins TP
Liebherr

Liebherr vient de livrer sa plus grande machine de manutention sur le territoire français. Il s'agit du modèle LH 110 M Port Litronic. Celui-ci sera prochainement à l’œuvre à proximité de Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes), plus précisément dans le port de Villefranche-sur-Saône.

Une impressionnante livraison du côté de Lyon

Des capacités de chargement adaptées aux opérations portuaires

Cet engin se distingue par son aptitude à répondre aux besoins spécifiques de l'activité portuaire. Sa zone d'action lors des opérations de chargement et déchargement peut atteindre 24 mètres grâce à la flèche coudée de 13 mètres et au balancier droit de 12 mètres.

En comparaison avec d'autres engins de ce gabarit (environ 110 tonnes), la maniabilité semble supérieure. En dépit de ses dimensions hors normes, cette LH 110 M Port se montre stable lorsqu'elle est sollicitée. Elle peut en effet s'appuyer sur une habile répartition des masses entre les différents éléments (dont la tourelle ou le châssis) ainsi que les accessoires. Pour compléter ce dispositif, des systèmes complémentaires de stabilisation sont intégrés sur les parties avant et arrière du châssis mobile.

Puissance et économie d'énergie

La LH 110 M Port est dotée d'une motorisation Liebherr compatible phase V délivrant une puissance de 408 ch (soit 300 kW). Celle-ci peut être portée à 478 kW lorsque le dispositif ERC est activé. Cette technologie innovante permet de plus d'économiser de l'énergie. Le gain maximal potentiel est évalué à 30 % selon le constructeur.

En plus des qualités naturelles de cette machine impressionnante, la direction du port pourra compter sur la proximité et le savoir-faire de la société Tecmat Service, en charge de la distribution des produits Liebherr dans la région. Cette dernière a débuté sa collaboration commerciale avec le port l'année passée.

 

Les dossiers

Commentaires