Parcourir
Matériels TP d'occasion Enchères Location
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Constructeurs Engins TP

Livraison de la première nacelle hybride Palfinger

ECI - le 30/12/2020 17:10 - Par
Constructeurs Engins TP

La filiale française de Palfinger vient de livrer la toute première nacelle hybride. Ce modèle, nommé P 370 KS E, sera utilisé par l'entreprise Perilhon, spécialisée dans l'élagage.

Livraison de la première nacelle hybride Palfinger

Un engin compact et performant

Cette nacelle se distingue grâce à ses dimensions compactes et son niveau élevé de performance. Elle est ainsi capable d'embarquer une charge de 500 kg au maximum (ce qui représente cinq personnes et plusieurs dizaines de kilos de matériel) et permet d'atteindre une hauteur de 37 m avec une portée latérale supérieure à 30 m.

La P 370 KS E se montre de plus simple à manipuler et à déplacer puisque sa longueur de véhicule a été limitée à 8,35 m. Elle embarque également un système automatisé l'obligeant à se maintenir constamment dans le champ de vision du conducteur.

De multiples applications

De telles caractéristiques ajoutées aux avantages de l'énergie électrique autorisent cet engin à participer à de nombreux chantiers. Il peut ainsi prendre part aux activités de construction et notamment à celles imposant un cahier des charges strict afin de respecter l'environnement. Ses dimensions réduites, l'absence d'émission polluante et son faible volume sonore sont idéaux pour les travaux dans les grandes zones urbaines. La nacelle peut également œuvrer à l'intérieur d'un bâtiment ou effectuer l'entretien des tunnels par exemple.

Le constructeur indique que l'autonomie des batteries correspond à une journée de travail. Il est possible de profiter des temps d'arrêt de l'engin pour effectuer une charge rapide à partir de l'alimentation externe. Enfin, en cas de besoin, le moteur thermique du camion peut aussi prendre le relais du système électrique de la nacelle.

 

Les dossiers

Commentaires