Parcourir
Matériels TP d'occasion Enchères Location
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Nouveautés Matériel TP & BTP

D9 : un nouveau bulldozer Caterpillar !

ECI - le 19/11/2020 14:18 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

Caterpillar a récemment présenté son dernier modèle de bulldozer. Le nouveau D9 Cat a été conçu afin de remplacer le D9T et embarque de nombreuses évolutions pour lui permettre d'offrir la productivité la plus élevée.

D9 : un nouveau bulldozer Caterpillar !

Des nombreuses options de personnalisation

Ce nouveau bulldozer CAT est disponible en plusieurs configurations personnalisables. Il est ainsi possible de choisir parmi plusieurs motorisations en fonction des réglementations environnementales locales (EPA Tier 2, Tier 3, Tier 4 Final ou Stage V). Des équipements supplémentaires sont aussi proposés en option à l'images des lames ou des accessoires pour les opérations de ripage, d'assistance ou d'entretien sur site.

Ces multiples possibilités ainsi que le degré de résistance du châssis autorisent ainsi le D9 Cat à répondre aux besoins d'applications diverses et variées telles que la construction lourde, le secteur minier, l'exploitation forestière, la manutention de matériaux ou encore la gestion des déchets.

Une maintenance optimisée

La conception du D9 Cat a été orientée dans le but de simplifier l'entretien et la maintenance. Ceci va ensuite se traduire par une réduction des coûts d'exploitation et par une productivité en hausse. Le nombre de points de graissage a été fortement réduit en comparaison avec les anciennes générations. L'engin embarque également un système de lubrification automatique et un dispositif de contrôle en temps réel des niveaux de liquide. Un sas réservé à l'entretien est accessible depuis le sol. Il centralise l'accès à plusieurs commandes essentielles comme l'arrêt du moteur, l'éclairage et le démarrage de l'échelle électrique.

Le poste de conduite est équipé de plusieurs écrans tactiles haute définition et de grande taille. Ils permettent notamment à l'opérateur d'être immédiatement alerté en cas de dysfonctionnement de l'engin et d'obtenir un premier diagnostic.

 

Les dossiers

Commentaires