Parcourir
Matériels TP d'occasion Enchères Location
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Nouveautés Matériel TP & BTP

Deux nouvelles nacelles électriques PULSEO

ECI - le 17/11/2020 16:52 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Haulotte poursuit le développement de Pulseo, sa gamme de nacelles élévatrices électriques. Le constructeur vient en effet de dévoiler deux nouveaux modèles de nacelles ciseaux tout-terrain baptisés HS15 E et HS18 E.

Deux nouvelles nacelles électriques PULSEO

Une grande capacité d'adaptation

La conception de ces engins leur permet d'évoluer sur différents terrains. Ils disposent par exemple d'une capacité de franchissement semblable à celle de leurs concurrents diesel et sont en mesure de monter des pentes supérieures à 40 %. Plusieurs dispositifs garantissent également une adhérence et une traction optimales même sur les sols les plus difficiles.

Le recours à l'énergie électrique leur ouvre aussi les portes des zones urbaines. Ces engins répondent en effet aux normes les plus exigeantes en matière d'environnement. En plus de leur utilisation dans le secteur de la maintenance industrielle, ils pourront donc servir également pour les chantiers de construction (pose de bardage, travaux d’isolation etc), y compris ceux où le silence est imposé.

Plusieurs solutions de recharge

Les modèles HS15 E et HS18 E proposent chacun trois options de recharge afin d'offrir une autonomie équivalente à une journée de travail en fonction des différentes activités. La première option est d'utiliser un chargeur fonctionnant sur le réseau électrique monophasé courant. La deuxième, disponible en option, garantit une charge aux quatre cinquièmes en moins de deux cent minutes via le courant triphasé. Un cycle encore plus performant est possible, grâce au dernier choix, avec l'ajout d'un range extender mobile. Celui-ci autorise de plus la charge sans arrêt de l'engin.

Ces deux nacelles intègrent également la technologie Haulotte Activ’Energy Management. Elle analyse en temps réel l'état de santé des batteries, indique à l'opérateur les comportements à adopter ou les dysfonctionnements et gère certaines opérations de maintenance.

Les dossiers

Commentaires