Parcourir
Matériels TP d'occasion Enchères Location
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Constructeurs Engins TP

Movember : une mini pelle Case milite contre le cancer

ECI - le 12/11/2020 16:57 - Par
Constructeurs Engins TP
Case

Dans le cadre du mouvement Movember, la société T.P.I. Location a choisi de peindre en violet l'un de ses engins, une mini pelle Case CX60C. A chaque fois qu'il sera loué, l'entreprise familiale s'engage à effectuer un don pour financer la recherche contre le cancer.

Movember : une mini pelle Case milite contre le cancer

Des bénéfices reversés pour la lutte contre le cancer

Le coloris choisi par T.P.I. Location pour différencier cet engin du reste du parc ne doit rien au hasard. Le violet symbolise en effet toutes les formes de cancer. Dès que la mini pelle Case CX60C sera louée par un client, une partie du bénéfice réalisé par l'entreprise sera reversée au Centre Jean Perrin de Clermont-Ferrand qui participe activement à la lutte contre cette maladie.

Les responsables de cette initiative rappellent qu'il est également possible de soutenir cette démarche, sans pour autant louer la mini pelle, à travers des dons personnels.

Sensibiliser aux cancers masculins

T.P.I. Location prend part depuis de nombreuses années à de telles initiatives. La création en 2020 d'une nouvelle agence à proximité de Clermont-Ferrand (précisément située dans la zone de la Fontanille sur la commune de Lempdes) a été l'occasion de se rapprocher du Centre Jean Perrin et de s'intéresser de plus près à la lutte contre le cancer.

Cette bonne action (qui se prolongera durant plusieurs mois) ne vise pas uniquement à obtenir des fonds. Elle veut également sensibiliser le grand public à certains types de cancer moins médiatisés à l'image des atteintes de la prostate et des testicules. Celles-ci affectent au moins 7 hommes sur 100.000 chaque année, un chiffre en constante augmentation. Une majorité des employés de T.P.I. Location et de ses clients sont de sexe masculin et donc directement concernés.

 

Les dossiers

Commentaires