Nouveautés Matériel TP & BTP

Volvo FMX : nouvelle version

ECI - le 15/10/2020 14:14 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Volvo

Volvo Trucks continue de faire évoluer son modèle de camion conçu spécifiquement pour le secteur de la construction, le Volvo FMX. Par rapport à la première version commercialisée en 2010, le modèle 2020 embarque de nombreuses fonctionnalités qui le rendent à la fois performant, fiable et sûr.

Volvo FMX : nouvelle version

Une prise en main facilitée du véhicule

Le Volvo FMX possède le dispositif Dynamic Steering qui assiste l'opérateur durant les manœuvres à basse vitesse. Celui-ci a déjà fait ses preuves sur d'autres modèles du constructeur depuis sa création en 2013. L'engin se voit aussi être doté d'une version spécifique de la boîte de vitesses I-Shift. Cette dernière offre des rapports lents qui répondent parfaitement aux exigences du secteur de la construction. Il est également possible d'inverser le système de commandes lors des déplacements en marche arrière.

Une nouvelle génération de cabine

Les équipes de Volvo Trucks ont fait de le choix de développer une nouvelle génération de cabine. Elle offre une meilleure visibilité (gain estimé à 10 % par le constructeur par rapport à la version précédente) grâce à de nouveaux rétroviseurs et pare-brise. Des rétrocams sont également disponibles en option. Pour des applications bien spécifiques comme le travail minier, il est possible d'ajouter une plaque protégeant le toit et d'y faire une ouverture de secours.

Le conducteur peut aussi s'appuyer sur plusieurs dispositifs d'aide à la conduite à l'image du système de contrôle de la vitesse en descente ou encore de l'assistance électronique au freinage (EBS). Tous sont présents de série sur le Volvo FMX, ce qui n'est pas le cas du contrôle de la stabilité ou du système de maintien automatique dans la voie, uniquement commercialisés en option.

 

Les dossiers

Commentaires