Nouveautés Matériel TP & BTP

Une nouvelle génération de pelles rétro Bobcat

ECI - le 08/10/2020 14:22 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Bobcat lance de nouvelles pelles rétro pour ses chargeuses compactes sur pneus ou sur chenilles. Celles-ci gagneront donc en polyvalence ce qui permettra d'optimiser le retour sur investissement.

Une nouvelle génération de pelles rétro Bobcat

Quatre versions différentes

Afin de s'adapter à un maximum de configurations, Bobcat a fait le choix de commercialiser quatre modèles de pelles rétro pour ses chargeuses compactes. Elles sont réparties en deux familles. La première se nomme "S" (pour standard) et comprend les modèles B32S et B35S. B32V et B35V appartiennent eux à la seconde famille appelée "V" (versatile). Cette dernière est plus élaborée et dispose notamment du système Klac qui facilite l'installation des accessoires.

Ces quatre modèles permettent également de proposer une large palette de caractéristiques. Ainsi, en configuration maximale, B35V affiche une portée de 4 mètres et une profondeur de fouille de 3,3 mètres.

Une compatibilité maximale

Cette nouvelle génération se montre plus stable que la précédente mais aussi plus légère d'une centaine de kilogrammes. Elle offre une visibilité optimisée à l'opérateur aux commandes ce qui participe à une meilleure sécurité pour tous les intervenants du chantier. Ces pelles rétro présentent également une plus grande compatibilité avec les autres accessoires Bobcat que les modèles plus anciens. Ainsi, les produits hydrauliques (comme par exemple les marteaux) sont désormais adaptables. Enfin, l'ensemble des flexibles à été intégré à la flèche garantissant une durée de vie prolongée à cet accessoire.

Ce large choix augmente les possibilités d'utilisation des chargeuses compactes. Maintenant, avec un seul engin, il devient tout à fait possible de répondre aux besoins d'applications aussi diverses et variées que la démolition, les travaux de voirie ou encore l'horticulture.

 

Les dossiers

Commentaires