Nouveautés Matériel TP & BTP

R 940 Demolition, la nouvelle pelle Liebherr !

ECI - le 06/10/2020 14:58 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Liebherr

Liebherr-France SAS va lancer la commercialisation d'une nouvelle pelle sur chenilles destinée à remplacer la R 944 C. Nommée R 940 Démolition, elle prendra place aux côtés des modèles R 950 Démolition et R 960 Démolition.

R 940 Demolition, la nouvelle pelle Liebherr !

200 kW de puissance moteur

La pelle est dotée d'une motorisation conçue par Liebherr et développant 200 kW de puissance. Afin de s'adapter aux différentes normes environnementales en vigueur à travers le monde, elle est disponible en version phase V et Tier 4 Final. Plusieurs systèmes participent également à économiser le carburant à l'image du catalyseur d’oxydation Diesel ou encore du filtre à particules.

R 940 Démolition possède une cabine capable de s'incliner jusqu'à 30 °. L'opérateur aux commandes disposera ainsi d'une meilleure visibilité sur l'environnement immédiat de la machine. Il trouvera également de meilleures conditions de travail, même durant les chantiers les plus exigeants, grâce à la présence du système de filtration et de purification de l'air à l'intérieur du poste de conduite.

Le dispositif LDC, garant de la stabilité de la pelle

Ce modèle embarque aussi la technologie Liebherr Demolition Control (LDC), récompensée aux Intermat Innovation Awards. Celle-ci a été développée dans le but de garantir la stabilité de la pelle sur chenilles, même en cas de mauvaise gestion par l'opérateur. Ce dernier va ainsi être constamment informé sur l'inclinaison de la machine mais également sur la position des différents équipements. L'ensemble de ces données est centralisé sur un écran tactile couleur présent en cabine.

Dans son champ de vision se trouvent également plusieurs alarmes chargées de le prévenir en cas de l’imminence d'un danger. Dans une telle situation, le système LDC présente aussi la capacité d'identifier automatiquement les mouvements pouvant porter atteinte à la stabilité de la machine.

 

Les dossiers

Commentaires