Nouveautés Matériel TP & BTP

DX420LC-7 : la nouvelle pelle sur chenilles Doosan

ECI - le 29/09/2020 11:50 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Doosan continue d'étoffer sa gamme de pelle sur chenilles. Le constructeur vient en effet de mettre sur le marché un nouveau modèle baptisé DX420LC-7 Phase V. Ce dernier embarque de nombreuses évolutions par rapport à la génération précédente.

DX420LC-7 : la nouvelle pelle sur chenilles Doosan

Gain en productivité et meilleur rendement énergétique

La pelle sur chenilles Doosan DX420LC-7 est dotée d'une motorisation diesel DC13 développée par Scania offrant 344 chevaux (257 kW). Son association avec le dispositif de post-traitement DOC/DPF+SCR (qui évite la présence d'un système de recirculation des gaz d’échappement) lui permet de répondre à l'ensemble des exigences de la norme antipollution Stage V. De plus, la nouvelle version du Smart Power Control augmente le rendement énergétique jusqu'à 10 % par rapport au modèle précédent DX420LC-5.

Le constructeur affirme également avoir constaté une hausse de 2 % de la productivité par rapport aux générations plus anciennes, en grande partie imputable aux récents développements de son distributeur Doosan Mottrol. De telles caractéristiques offrent à lapelle une certaine polyvalence en dépit de ses dimensions imposantes et de son poids de 43 tonnes.

Prise en main facilitée

Par rapport aux modèles plus anciens, les équipes de Doosan ont fait le choix de simplifier le système de commande. Désormais, l'opérateur n'aura plus qu'à opter pour l'un des quatre modes de puissance disponibles. Il pourra également compter sur l'ensemble des caméras dont la disposition offre une vision panoramique de l'environnement immédiat de l'engin. Cette dernière est affichée sur un écran réservé uniquement à cet usage.

La fréquence des interventions de maintenance pourra également être réduite grâce à la présence, de série, de la technologie DoosanCONNECT. Cette dernière permet de veiller à distance sur l'état des engins. Elle centralise les différentes alertes, veille à la bonne performance des différents systèmes et optimise les actions de maintenance préventive tout en réduisant les temps d'arrêt.

 

Les dossiers

Commentaires