Nouveautés Matériel TP & BTP

Une nouvelle pelle de manutention Volvo

24/09/2020 10:11:11
ECI - Mise à jour : le 24/09/2020 10:11 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Volvo

Volvo CE annonce la commercialisation d'un nouveau modèle de pelle de manutention baptisé EW200EMH. Inspiré de la EW240EMH mais avec des dimensions plus réduites, celui-ci a été conçu pour répondre aux besoins des activités de gestion des déchets.

Une nouvelle pelle de manutention Volvo

Un engin performant pour la gestion des déchets et le recyclage

EW200EMH embarque une motorisation compatible avec les normes environnementales Stage V et délivrant une puissance de 173 ch (soit 129 kW). Un dispositif de ralenti et même d'arrêt automatique du moteur permet de réduire sensiblement la consommation de carburant en cas d'utilisation moins intense. Le mode économique participe lui à prolonger la durée de vie des pièces. La pelle dispose également d'un système hydraulique de nouvelle génération capable de répondre aux commandes de l'opérateur en une fraction de seconde.

Cette nouvelle pelle de manutention présente des caractéristiques lui permettant d'être efficace pour les applications de recyclage. Elle possède ainsi une flèche droite longue de 5,5 m (pouvant même atteindre 6,25 m dans la configuration maximale) qui peut être installée avec un balancier de tri (longueur 3,5 m) ou un bras en col de cygne (4 m). Ce montage permet de proposer une portée de 9,3 m et même de 10 m en configuration maximale.

Un poste confortable et sûr

L'opérateur prend place dans une cabine capable de s'élever grâce au système hydraulique jusqu'à une hauteur de cinq mètres. Celle-ci est également dotée de systèmes permettant de réduire les vibrations et le bruit. Plusieurs options participent de plus à renforcer la stabilité de l'ensemble. L'utilisation des joysticks pour commander l'engin (dont la lame et l'élévation de la cabine) facilite aussi la prise en main.

Plusieurs dispositifs technologiques garantissent une sécurité accrue. C'est par exemple le cas du système anti-collision entre le grappin et l'engin ou encore de la fonctionnalité de limitation de hauteur, précieuse lors des interventions en intérieur.

 

Les dossiers

Commentaires