Constructeurs Engins TP

Liebherr propose de nouvelles solutions pour l'industrie du bois

ECI - le 22/09/2020 16:51 - Par
Constructeurs Engins TP
Liebherr

Liebherr continue d'innover pour rendre ses engins encore plus polyvalents tout en conservant un niveau de performance maximal. Le constructeur propose désormais une gamme d'outils complémentaires développée pour répondre aux besoins de l'industrie du bois et de l'entretien des arbres.

Liebherr propose de nouvelles solutions pour l'industrie du bois

Plus de portée pour l'entretien des arbres et l'industrie du bois

Ces domaines d'activités font en effet régulièrement appel aux services des modèles LH Industry Litronic. Ce sont des pelles de manutention de matériaux qui présentent des caractéristiques techniques leur permettant d'être efficaces tout en optimisant la consommation de carburant.

Cependant, elles peuvent être parfois mises en difficulté. C'est notamment le cas des chantiers nécessitant une portée bien plus importante que celle des opérations plus classiques comme la gestion des déchets par exemple. Conscientes de cette faiblesse, les équipes de Liebherr ont alors fait le choix de développer une nouvelle gamme d'équipements. Ces derniers vont de plus être combinables entre eux afin de maximiser la performance de l'engin quelques soient les paramètres du chantier. Ces nouveaux développements s'adressent aux modèles LH 22 à 35 Industry Litronic développés par le constructeur.

Associer les différents outils

Il devient ainsi possible de travailler les végétaux les plus distants à l'aide d'une rallonge de bras. Celle-ci permet d'atteindre une portée supérieure à 13 mètres sur une LH 22 M. Les outils peuvent également être installés plus rapidement grâce au dispositif d'attache rapide hydraulique Likufix imaginé par Liebherr. Il existe également un équipement similaire qui autorise le travail des arbres les plus hauts. Développé à partir des systèmes Westtech-Telestufe T 4000 et Woodcracker CS510 crane, il offre une portée de 16,5 m au maximum.

Les pelles de manutention de matériaux se montrent également à l'aise lors des interventions nécessitant des instruments de coupe de plus grandes dimensions. Le dispositif nommé Westtech-Woodcracker C350 a en effet été créé pour faciliter les travaux importants de proximité.

 

Les dossiers

Commentaires