Salons & Événements | Constructeurs Engins TP

Manitowoc reçoit 2 trophées aux JDL

ECI - le 17/09/2020 10:41 - Par
Salons & Événements
Constructeurs Engins TP

Organisée dans le cadre des JDL (le salon européen du matériel destiné au travail en hauteur, à la manutention et au levage) qui se sont déroulées du 9 au 11 septembre derniers à Beaune (Côte-d'Or), l'édition 2020 des Trophées de la Grue à Tour a désigné ses lauréats dont fait partie Manitowoc, distingué à deux reprises.

Manitowoc reçoit 2 trophées aux JDL

Récompensé dans la catégorie "Montage GME"

Le constructeur a ainsi remporté le prix destiné aux grues à montage par élément (GME) pour son action dans le cadre du chantier de construction des tours Duo à Paris. Ce projet, géré par l’agence de Saint Ouen et plus particulièrement par Nicolas Coelho, se révélait complexe car il fallait hisser la grue à des hauteurs supérieures à cent mètres.

Les équipes de Manitowoc ont fait le choix d'installer une Potain Topless MDT 319 non pas sur une base solide du bâtiment mais directement dans sa cage d'ascenseur grâce à cadres adaptés pour la soutenir. Durant l'opération de hissage, qui avait lieu durant des périodes de faible activité du chantier (nuit ou week-end), la position de ces derniers a dû être modifiée à plusieurs reprises afin de garantir la sécurité de tous les intervenants.

Le prix du chantier français de l'année

Manitowoc a également obtenu le prix du "Chantier français de l’année" grâce à l'intervention de l'un de ses partenaires, la société Uperio, sur le chantier de la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Pour relever ce défi de taille, Uperio a fait le choix de se tourner vers une grue Potain Topless MDT 809. Celle-ci présente en effet toutes les caractéristiques lui permettant de mener à bien une telle mission à l'image de sa flèche longue de 80 mètres, de sa hauteur sous crochet ou encore de sa capacité de levage pouvant atteindre 40 tonnes.

 

Les dossiers

Commentaires