Nouveautés Matériel TP & BTP

Nouvelle chargeuse sur chenilles 963 CAT !

ECI - le 10/09/2020 14:05 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

Caterpillar continue d'étoffer sa gamme de chargeuses sur chenilles. Le constructeur vient de dévoiler son dernier modèle : la 963 Cat. Conçue pour remplacer la 963k, cette dernière laisse entrevoir la possibilité d'un retour sur investissement rapide.

Nouvelle chargeuse sur chenilles 963 CAT !

Une motorisation puissante et économe

Cet engin est équipé du moteur C7.1 développé par Caterpillar et respectant les plus récentes normes européennes concernant les émissions polluantes (Stage V). Ce dernier dispose d'un mode de fonctionnement économique chargé d'adapter le régime moteur lors des travaux nécessitant peu de puissance. Cela se traduit immédiatement par une réduction de la consommation de carburant de 10 % par rapport à un moteur équivalent de la génération précédente.

La motorisation C7.1 possède également un mode de fonctionnement capable de maintenir un régime important pour offrir un maximum de puissance lors des travaux les plus pénibles. Elle se trouve aussi en mesure de produire encore plus de couple que la 963k (gain estimé à 15 % par le constructeur). Un tel niveau de performance permet à cet engin de répondre à diverses applications comme l'excavation, le chargement, le transport ou encore les opérations de remblaiement.

Un concentré de technologies embarquées

Cette nouvelle chargeuse sur chenilles est dotée du dispositif Cat Link. Les données du chantier (en provenance des équipements, des matériaux et des intervenants) vont être récupérées par la fonctionnalité Product Link. Elles permettent ensuite d'alimenter en temps réel des tableaux de bord accessibles via un smartphone ou un ordinateur.

Les concessionnaires Caterpillar ont également la possibilité d'intervenir à distance en cas de panne. Ils peuvent ainsi effectuer un premier diagnostic avant de se déplacer sur site pour la réparation. Enfin, les opérateurs qui prennent les commandes de la 963 Cat doivent au préalable s'identifier sur l'ordinateur de bord. Cette procédure permettra la récupération de leur profil personnalisé avec des réglages particuliers pour chacun d'entre eux.

 

Les dossiers

Commentaires