Salons & Événements | Constructeurs Engins TP

Manitowoc sera aux JDL

ECI - le 08/09/2020 11:54 - Par
Salons & Événements
Constructeurs Engins TP

Malgré l'incertitude liée au contexte sanitaire actuel, Manitowoc a tenu à confirmer sa présence à la prochaine édition des JDL, le salon européen des matériels pour le travail en hauteur, la manutention et le levage. Celle-ci se déroulera à Beaune (Côte-d'Or) les 9,10 et 11 septembre 2020.

Manitowoc sera aux JDL

Plusieurs modèles Grove et Potain présentés

Le constructeur dévoilera à cette occasion deux nouveaux développements de la marque Potain. Il s'agit des modèles Cab-IN et Hup M 28-22. Le premier est un monte-grutier (obligatoire depuis l'année dernière sur les installations supérieures à 30 mètres de haut) capable d'embarquer deux personnes. Il présente l'avantage de favoriser la montée dans le mât de la grue sans pour autant bloquer les autres points d'accès ni rallonger les temps d'installation de l'ensemble. La Hup M 28-22 est quant à elle une grue à montage automatisé. Elle a été conçue pour garantir une productivité optimale quelque soient les chantiers à réaliser.

Manitowoc présentera également un modèle Grove déjà bien connu puisque présenté lors de Bauma 2019 : la grue automotrice routière GMK3060L. Grâce aux dimensions compactes de son châssis (8,67 m de longueur pour trois essieux) et à son niveau élevé de performance (60 t de capacité et flèche de 48 m), elle démontre tout son potentiel lors des chantiers les plus exigus. La version présentée aux JDL sera dotée d'un configurateur de flèche et du système CCS (Crane Control System).

Renouer le contact

La présence de Manitowoc aux JDL 2020 est à souligner car il s'agit de la première manifestation publique à laquelle participera le constructeur depuis la sortie du confinement. Les responsables ont d'ailleurs indiqué avoir déjà pris toutes les dispositions nécessaires afin d'organiser la réception des partenaires et des clients de l'entreprise dans des conditions maximales de sécurité sanitaire sans pour autant entraver les échanges.

 

Les dossiers

Commentaires