Nouveautés Matériel TP & BTP

Liebherr présente une chargeuse sur pneus téléscopique !

ECI - le 28/07/2020 15:35 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Liebherr

Liebherr continue ses innovations et complète sa gamme de chargeuse avec la commercialisation d'un nouveau modèle baptisé L 509 Télé.

Liebherr présente une chargeuse sur pneus téléscopique !

Les avantages du bras télescopique

La chargeuse télescopique présente l’avantage d'offrir une portée et une capacité de levage élevées. Grâce à cette technologie, la nouvelle L 509 Télé affiche également une hauteur de levage proche des cinq mètres (4,8 m pour être précis) ce qui lui permettra d'être performante pour de nombreuses applications.

Le bras télescopique, intégrant une cinématique en Z, se montre de plus facile à manipuler. L'opérateur ne rencontrera pas de difficulté majeure pour effectuer des opérations de chargement, même à des hauteurs importantes, tout en restant précis dans ses manœuvres. Il pourra aussi s'appuyer sur de nombreux assistants numériques à l'image du dispositif d'ajustement automatique de la fourche.

Un engin performant et manœuvrable

Outre son bras de levage, cette chargeuse télescopique dispose d'autres points forts. Elle possède par exemple une motorisation de nouvelle génération performante, à laquelle est couplé un système de transmission hydrostatique particulièrement efficace. Grâce à ses dimensions compactes et à un poids relativement léger pour un engin de cette catégorie (poids en ordre de marche compris entre 6,8 et 7 tonnes), la L 509 Télé atteint 38 km/h en vitesse maximale. Elle répond également à l'ensemble des dispositions prévues par les normes environnementales européennes et nord-américaines Stage V et Tier 4.

La prise en main et la manipulation de la nouvelle chargeuse télescopique de Liebherr vont être facilitées par la présence de la direction Stéréo qui a déjà pu démontrer toute son efficacité sur certains modèles de la génération précédente.

 

Les dossiers

Commentaires