Nouveautés Matériel TP & BTP

DL420-7, la nouvelle chargeuse Phase V de Doosan

22/07/2020 17:30:35
ECI - Mise à jour : le 22/07/2020 17:30 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Doosan Infracore Europe complète sa gamme de chargeuses sur pneus avec la commercialisation de la DL420-7 Phase V. Elle embarque de nombreuses évolutions par rapport aux engins appartenant à la génération précédente, la plupart disponibles de série.

DL420-7, la nouvelle chargeuse Phase V de Doosan

Une nouvelle motorisation Scania

Cette chargeuse sur pneus dispose d'une nouvelle motorisation conçue par Scania. Le moteur DC13 Phase V et ses six cylindres se montrent capables de développer une puissance de 345 Ch (soit 257 kW) à 1800 tr/min tout en offrant un couple de 2196 Nm à 1100 tr/min. Cette motorisation respecte les préconisations de la nouvelle norme antipollution Stage V. Elle est en effet couplée à un filtre à particules (dont la durée de vie excède 6000 heures selon Doosan) permettant de limiter les émissions polluantes. De plus, il devient possible de vérifier son bon fonctionnement directement depuis l'écran de contrôle de la cabine.

De telles caractéristiques autorisent cet engin à répondre à des applications nécessitant la manipulation de lourdes charges dans des domaines aussi divers et variés que le BTP, les carrières ou encore le secteur du recyclage.

Les améliorations supplémentaires

Par rapport au modèle précédent (DL420-5), cette nouvelle chargeuse sur pneus possède un godet plus grand. D'une contenance de 4,5 m3, il participe à l'amélioration des performances de l'engin au même titre que les essieux renforcés et la boîte de vitesses automatique Powershift. D'après le constructeur, DL420-7 affiche un taux de productivité supérieur de 7 % en comparaison avec DL420-5.

La cabine a été entièrement retravaillée. Elle se montre plus spacieuse et ergonomique tout en augmentant le champ de vision de l'opérateur. Il est également possible d'ajouter en option des rétroviseurs à commande électrique. Enfin, la fonctionnalité "Smart Key" devrait réduire significativement les risques de vol en remplaçant avantageusement les clés.

 

Les dossiers

Commentaires