Divers Construction

Algeco Creation : le nouvel espace numérique d'informations

ECI - le 30/06/2020 09:46 - Par
Divers Construction

Algeco, le spécialiste mondial des constructions modulaires, a mis en ligne sa nouvelle plateforme numérique. Celle-ci dispose de plusieurs fonctionnalités conçues spécialement pour les professionnels de la construction et les prescripteurs d'achats comme les architectes ou les bureaux d'études.

Algeco Creation : le nouvel espace numérique d'informations

Un vaste entrepôt de données

Le nouvel espace numérique se nomme Algeco Création. Pour y accéder, il suffit de se connecter via le lien présent sur le site web d'Algeco puis de se créer un compte à la première connexion. L'application a pour objectif de devenir la source d'informations de référence du secteur concernant les constructions modulaires.

Pour y parvenir, elle s'appuie sur un vaste catalogue de données. Les inscrits pourront ainsi accéder à des informations au sujet de la réglementation. Elles seront régulièrement remises à jour en fonction des évolutions des normes et lois. Des plans numériques, des documentations techniques et des conseils de mise en place de tous les modules de la marque seront aussi téléchargeables. Enfin, il sera possible d'accéder aux questions les plus fréquemment posées par les professionnels sur des sujets divers comme les offres commerciales et promotions d'Algeco ou la faisabilité d'un projet sortant un peu de l'ordinaire.

Se rapprocher des professionnels

La plateforme offre aussi un espace d'échange virtuel entre les acteurs du secteur de la construction connectés et les équipes techniques d'Algeco. Ces dernières sont en effet chargées de traiter toutes les demandes n'ayant pas trouvé réponse dans la FAQ. Elles ont de plus les compétences pour suivre un projet depuis sa conception jusqu'à sa livraison et le montage des modules sur site. En proposant davantage de collaboration, les dirigeants d'Algeco espèrent séduire de nouveaux partenaires (notamment les architectes et les bureaux d'études) qui pourront ensuite vanter les mérites des produits auprès de leurs clients en connaissance de cause.

 

Les dossiers

Commentaires