Salons & Événements

Les JDL 2020 auront bien lieu !

ECI - le 25/06/2020 10:34 - Par
Salons & Événements

C'est suite à la dernière réunion du Conseil de Défense et de Sécurité Nationale que la bonne nouvelle est tombée : les grands événements tels que les foires, salons et congrès vont être à nouveau autorisés à partir du 1er septembre prochain. Les JDL auront donc bien lieu cette année.

Les JDL 2020 auront bien lieu !

Les JDL : salon européen des matériels pour le travail en hauteur, la manutention et le transport lourd

Suite à cette annonce, les organisateurs ont confirmé la tenue de l'édition 2020 des JDL. Comme depuis plus d'une décennie, elles se tiendront au Palais des congrès de Beaune (Côte-d'Or) les 9,10 et 11 septembre prochains.

Les professionnels du secteur redoutaient particulièrement une annulation de l'événement, le seul du genre sur tout le territoire européen. Une telle manifestation devrait participer à la relance de l'économie après la crise du Covid-19 et la période de confinement, en facilitant les rencontres et les échanges pour les chefs d'entreprises.

Le programme de l'édition 2020 : tout en extérieur !

D'ici la mi-septembre, les organisateurs définiront toutes les dispositions permettant un accueil en totale sécurité sur le plan sanitaire des 20.000 visiteurs espérés. Le site sera entièrement équipé du matériel adéquat et l’ensemble des mesures gouvernementales sera strictement appliqué. Afin de maintenir une ambiance conviviale tout en maintenant les distanciations de rigueur, l'ensemble de l'évènement se déroulera cette année en extérieur.

Plus d'un millier de matériels, issus des plus grandes marques et conçus pour diverses applications (levage, élévation de personnes, manutention, transport forestier, manutention portuaire), sera exposé. Le point d'orgue des Journées du levage 2020 sera probablement la journée du jeudi 10 septembre avec la traditionnelle soirée de Gala. Autour d'un repas, il y sera possible de profiter de nombreux spectacles et même d'assister à la remise des récompenses pour le Trophée Grues à Tour.

 

 

Les dossiers

Commentaires